Solidarité Covid : le CABC et le MABC mettent à la foire de Châlons un stand à disposition de leurs membres

31/07/2020

Respectivement créés fin 2016 à Reims et à l’été 2018 dans les Ardennes, le CABC (Champagne-Ardenne Business Club) et le MABC (Made in Ardennes Business Club) ont pris une place privilégiée dans le paysage économique avec près de 140 entreprises membres à Reims et 65 dans les Ardennes. Présidés par Joseph Puzo (Axon ‘Cables) dans la Marne et par Gauthier Gondel (Fabrimeuble et Agencia) dans les Ardennes, les deux clubs managés par Dominique Lebrun ont vocation à permettre à leurs adhérents de faire du business ensemble à la faveur de déjeuners (un par mois) au cours desquels des personnalités du monde sportif, politique, médiatique économique et culturel sont invités. L’objectif est également de mettre en avant la diversité des savoir-faire de nos territoires et d’accompagner les initiatives locales qu’elles soient économiques ou sociales.

Dans le contexte ô combien particulier que nous connaissons cette année, les deux clubs ont décidé de faire cause commune en réservant un stand à la foire de Châlons-en-Champagne afin de le mettre à la disposition de ses membres. L’idée est de permettre chaque jour (du vendredi 4 au lundi 14 septembre) à un membre de chaque club d’exposer (soit un stand de 20 m2 à partager entre deux entreprises). Le stand est mis à disposition en échange d’une participation a minima mais est aussi proposé gracieusement à des entreprises qui ont particulièrement souffert de la crise. Le CABC recevra par ailleurs Jean Rottner lors d’un déjeuner organisé dans le cadre de la foire.

Vous pourrez découvrir le stand partagé du CABC-MABC halle 2, allée E, stand 216

 

Les exposants

Vendredi 4 septembre : Mercure Cathédrale et Take-the-plunge

Samedi 5 septembre : Agence Evenementiel et Jointec

Dimanche 6 septembre : Mazing et Ardwen

Lundi 7 septembre : Ho Conseil et Petites Affiches Matot-Braine

Mardi 8 septembre : News Mag et Sport & Legend

Mercredi 9 septembre : ASI Innovation et Absomod

Jeudi 10 septembre : Samm Trading et Embal System

Vendredi 11 septembre : Champagne Gardet et Stanley Security

Samedi 12 septembre : Le Panse Académy  et Fabrimeuble

Dimanche 13 septembre : Afairtrad et Greenline

Lundi 14 septembre : Fondation Urca  et Almea  


Le CABC et le CORONAVIRUS

17/03/2020

Chers membres, chers amis,

C'est une situation inédite dans l'histoire de notre pays, de notre réseau, et que nous n'avons bien évidement jamais connue. L’activité évènementielle est mise sous cloche jusqu'à nouvel ordre.

Plus aucune rencontre ni déjeuner ne se tiendra dans les semaines à venir face à la menace de la prolongation du coronavirus dans notre pays. Les autorités de notre pays ont agi avec raison ces derniers jours en suspendant les rassemblements pour préserver la santé de leurs acteurs et du public, cette situation, évidemment dramatique, va entraîner un ajustement de notre offre.

Le CABC a décidé d’annuler (pour les reporter) les déjeuners à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été prise au titre de la solidarité nationale qui nous est demandée pour faire face à cette situation exceptionnelle et dans l’intérêt de chacun de nos collaborateurs, membres, intervenants et prestataires.

Compte tenu de nos valeurs nous nous associons bien évidemment à toutes les mesures qui nous aideront à retrouver très vite une situation normale. Cette disposition concerne les déjeuners du mois d’avril dans un premier temps. En fonction de l’évolution de la situation et des préconisations gouvernementales, nous vous aviserons au fil de l’évolution de notre position pour les déjeuners du mois de mai et juin.

Dans cette attente, nous espérons que tous les acteurs qui font l’économie traverseront sans trop de dommages cette période faite de beaucoup d’incertitudes mais qui peut aussi contribuer à réfléchir sur l’évolution de notre modèle sociétal et économique.

actu-corona


À vous de jouer !

16/11/2018

Pour nourrir cette rubrique, nous sommes preneurs des actualités de vos entreprises.

Vous avez une information à partager (investissement programmé, journée portes ouvertes, sortie d’un nouveau produit…), n’hésitez surtout pas à nous adresser vos communiqués pour que nous puissions nous en faire le relais lors de l’annonce de nos déjeuners.

Cliquez ici pour nous contacter

 1 2 3 > >>