PAPILLONS BLANCS EN CHAMPAGNE

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Pôle Travail et Insertion Professionnelle de l'Association des Papillons Blancs en Champagne.

Nous disposons d'une EA (Entreprise Adaptée), d'un service d'insertion professionnelle (La Permanence du Jard) et de deux ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) : Ateliers de la Forêt et Ateliers de la Vallée. Nous intervenons sur les secteurs de Reims et Épernay en proposant de nombreuses activités différentes. Nous accompagnons environ 320 travailleurs handicapés au quotidien.
Dans le domaine industriel, nous produisons des composants de conditionnement et nous remplissons ces composants avec les produits de nos clients, nous réalisons de la découpe sur presse et nous intervenons chez les industriels en mise à disposition de personnel. Dans les domaines du service, nous disposons d'une blanchisserie, d'un secteur espaces-verts, d'un secteur travaux de la vigne, de deux équipes de rénovation en bâtiment, et de deux équipes d'entretien des locaux. Parallèlement, nous intervenons également directement dans les entreprises en détachant des équipes qui interviennent dans les locaux des clients.
Par ailleurs, le pôle travail et insertion professionnelle accompagne des travailleurs en situation de handicap dans l'emploi en milieu ordinaire de travail. Pour ce faire, nous disposons d'un service d'insertion professionnelle : La Permanence du Jard. Pour réussir ces missions nous intervenons autant auprès des personnes, qu'auprès des employeurs pour faciliter l'inclusion dans l'entreprise.

MEMBRE(S) DU CLUB

FISSE STEPHANE