ALMEA

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Créée en 2016 par la fusion des quatre structures gestionnaires des CFA Interpro de Champagne Ardenne : Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne, Alméa Formations Interpro est une association privée et autonome régie par la loi du 1er juillet 1901 dont le siège social est à Châlons-en-Champagne.
Alméa Formations Interpro c’est aujourd’hui 7 sites géographiques (Chalons, Reims, Vatry, Pont Sainte Marie, Saint Dizier, Chaumont, Charleville), 380 salariés, un budget de 23,5M€, faisant ainsi d’Alméa le 1er centre de formation professionnelle de la région Grand Est.
Les activités d’Alméa Formations Interpro sont structurées autour de 3 entités :
- Le CFA Interpro forme des apprentis sur 21 métiers et intègre également des jeunes sur le dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA).
- L’École de la Deuxième Chance en Champagne Ardenne a pour objectif d’assurer l’insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes de 18 à 25 ans sans qualification et sans emploi.
- Alméa FC, Ingénierie et Formation Continue, intervient sur des dispositifs et appels d’offres, la mise en place de contrats de professionnalisation, ainsi qu’en gestion de projets et d’une manière générale en réponse à tous besoins d’entreprises et de clients privés.

MEMBRE(S) DU CLUB

TESTI CHRISTOPHE Directeur développement